Présentation de la section du Morbihan


Créée en 1973 à la demande du préfet du Morbihan par monsieur Jean-Charles Pilorget, la section du Morbihan de l’ANMONM compte aujourd’hui environ 300 membres répartis sur tout le territoire du département.

Le département est divisé en six secteurs géographiques, deux secteurs à dominante rurale au Nord et quatre secteurs côtiers au Sud, ces derniers regroupant environ 80% des membres de la section. Un compagnon référent est désigné pour chaque secteur.

Sectorisation par communes 200,95 ko - Sectorisation par communes.pdf Télécharger

Chaque année, la section organise diverses activités, visites, conférences, rencontres, promenades et autres sorties qui ont lieu environ une fois par mois sauf en été. Ces activités sont ouvertes aux membres et à leurs conjoints (et à des invités extérieurs sous conditions). Certaines activités sont organisées en partenariat avec d’autres sections ANMONM ou d’autres associations comme la SMLH ou l’AMOPA.

La section participe activement aux diverses cérémonies patriotiques du département, seule ou en lien avec d’autres associations ; elle est en outre impliquée dans l’éducation citoyenne au travers d’une convention triennale établie entre la section ANMOM 56  et la direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) du Morbihan ; elle a également signé une convention avec le service départemental d’incendie et de secours du Morbihan et l’union départementale des sapeurs-pompiers pour promouvoir et valoriser l’engagement et l’action des jeunes sapeurs-pompiers au service de leurs concitoyens.

Président(e) de la section

M. Bernard BASTIER